Flash XML Grid Slider
Collège Claude Lévi-Strauss

Le collège Claude Lévi-Strauss a ouvert ses portes le 1er Septembre 2010

C’est un collège construit selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

La communauté éducative s’investit dans la réussite de tous les élèves. les projets sont nombreux …

Le collège vise deux pôles d’excellence :

1/ les langues vivantes, les élèves peuvent dés la sixième choisir deux langues parmi l’allemand, l’espagnol, et l’anglais.

2/ les nouvelles technologies de l’information et de la communication

Bruno SIOUR

Forum des métiers

mardi 27 janvier 2015 par Bruno Siour
Forum des métiers Les associations de parents d’élèves, en partenariat avec le collège Lévi-Strauss organisent un forum des métiers pour l’ensemble des élèves le samedi 18 avril 2015 de 10h à 12h au sein de l’établissement scolaire. Ce projet ne peut aboutir que sur la base du « volontariat » des (...)

Actes, Conseils d’Administration, 2014.

vendredi 9 janvier 2015 par REMITA Abdelmalek
Vous trouverez sur cette page en téléchargement les actes des conseils d’administration du collège qui se sont déroulés de janvier à Novembre 2014. Vous trouverez sur cette page en téléchargement les procès verbaux et actes des conseils d’administration du collège. Actes du 04 Février 2014 Actes (...)

Message des associations de parents

lundi 10 novembre 2014 par Bruno Siour
Au collège, les différents professionnels sont à votre écoute et sont là pour échanger avec vous. Néanmoins, vous avez aussi la possibilité de contacter directement les parents d’élèves délégués . Ils sont vos représentants pour dialoguer avec vous et le collège. Vous pouvez les joindre par mail au : (...)

Cross du collège

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
Le cross du collège Lévi-Strauss aura lieu le vendredi 10 octobre. Les convocations et aménagements d’emploi du temps ont été communiqués aux élèves, afin que les parents en prennent connaissance.

Election des représentants des parents au Conseil d’Administration

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 10 octobre 2014 de 12h45 à 16h45. Le matériel de vote a été distribué ou envoyé et les parents peuvent voter par correspondance, ou à la loge de l’établissement dès ce lundi 6 octobre (...)

Mercredi 8 octobre 2014

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
En raison d’une décision ministérielle il n’y aura pas cours mercredi matin 8 octobre 2014, afin d’organiser une consultation sur le socle commun. Les élèves et les familles ont déjà été informés.

Association sportive du collège

lundi 15 septembre 2014 par Bruno Siour
Le collège a une association sportive, affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Les enseignants viennent de distribuer aux élèves le document de présentation et d’inscription. Vous trouverez ce document en cliquant sur la pièce jointe. Tous les renseignements complémentaires seront (...)

Réunions d’information pour les parents

mercredi 27 août 2014 par Bruno Siour
Des réunions d’information pour les parents seront organisées début septembre. Dans un premier temps, une partie "plénière" permettra de donner quelques informations générales, adaptées au niveau en question. Ensuite, les parents seront reçus (collectivement) par le Professeur Principal pour aborder (...)

Expérimentation d’un compte Twitter pour le collège Lévi-Strauss

mercredi 23 juillet 2014 par Bruno Siour
Un compte Twitter est expérimenté pour le collège Lévi-Strauss. En fonction de son utilité, l’expérimentation sera prolongée ou non. Accès direct : https://twitter.com/CgLeviStrauss Compte : @CgLeviStrauss

Résultats du DNB et du CFG

vendredi 4 juillet 2014 par Bruno Siour
Les résultats du DNB et du CFG seront affichés au collège ce lundi 7 juillet 2014, à 14h.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52853

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC