Flash XML Grid Slider
Collège Claude Lévi-Strauss

Le collège Claude Lévi-Strauss a ouvert ses portes le 1er Septembre 2010

C’est un collège construit selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

La communauté éducative s’investit dans la réussite de tous les élèves. les projets sont nombreux …

Le collège vise deux pôles d’excellence :

1/ les langues vivantes, les élèves peuvent dés la sixième choisir deux langues parmi l’allemand, l’espagnol, et l’anglais.

2/ les nouvelles technologies de l’information et de la communication

Bruno SIOUR

Information sur l’ENT

mardi 11 novembre 2014 par Bruno Siour
Une réunion d’information sur l’utilisation de l’ENT (Espace Numérique de Travail) est proposée aux parents intéressés : MARDI 18 NOVEMBRE 2014 à 18h15 en salle culturelle

Rencontres parents-professeurs

lundi 10 novembre 2014 par Bruno Siour
Les rencontres parents-professeurs auront lieu : MARDI 16 et JEUDI 18 DÉCEMBRE 2014 C’est à cette occasion que seront remis les bulletins trimestriels. Auparavant, les enseignants feront circuler un coupon permettant de programmer les (...)

Message des associations de parents

lundi 10 novembre 2014 par Bruno Siour
Au collège, les différents professionnels sont à votre écoute et sont là pour échanger avec vous. Néanmoins, vous avez aussi la possibilité de contacter directement les parents d’élèves délégués . Ils sont vos représentants pour dialoguer avec vous et le collège. Vous pouvez les joindre par mail au : (...)

Cross du collège

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
Le cross du collège Lévi-Strauss aura lieu le vendredi 10 octobre. Les convocations et aménagements d’emploi du temps ont été communiqués aux élèves, afin que les parents en prennent connaissance.

Election des représentants des parents au Conseil d’Administration

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 10 octobre 2014 de 12h45 à 16h45. Le matériel de vote a été distribué ou envoyé et les parents peuvent voter par correspondance, ou à la loge de l’établissement dès ce lundi 6 octobre (...)

Election des représentants des parents au Conseil d’Administration

Mercredi 8 octobre 2014

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
En raison d’une décision ministérielle il n’y aura pas cours mercredi matin 8 octobre 2014, afin d’organiser une consultation sur le socle commun. Les élèves et les familles ont déjà été informés.

Association sportive du collège

lundi 15 septembre 2014 par Bruno Siour
Le collège a une association sportive, affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Les enseignants viennent de distribuer aux élèves le document de présentation et d’inscription. Vous trouverez ce document en cliquant sur la pièce jointe. Tous les renseignements complémentaires seront (...)

Réunions d’information pour les parents

mercredi 27 août 2014 par Bruno Siour
Des réunions d’information pour les parents seront organisées début septembre. Dans un premier temps, une partie "plénière" permettra de donner quelques informations générales, adaptées au niveau en question. Ensuite, les parents seront reçus (collectivement) par le Professeur Principal pour aborder (...)

Actes, Conseils d’Administration, 2014.

vendredi 22 août 2014 par REMITA Abdelmalek
Vous trouverez sur cette page en téléchargement les actes des conseils d’administration du collège qui se sont déroulés de janvier à juin 2014. Pour plus d’information n’hésiter pas à envoyer un mail à ce.0593179k@ac-lille.fr

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52650

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC