Flash XML Grid Slider
Collège Claude Lévi-Strauss

Le collège Claude Lévi-Strauss a ouvert ses portes le 1er Septembre 2010

C’est un collège construit selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

La communauté éducative s’investit dans la réussite de tous les élèves. les projets sont nombreux …

Le collège vise deux pôles d’excellence :

1/ les langues vivantes, les élèves peuvent dés la sixième choisir deux langues parmi l’allemand, l’espagnol, et l’anglais.

2/ les nouvelles technologies de l’information et de la communication

Bruno SIOUR

Expérimentation d’un compte Twitter pour le collège Lévi-Strauss

mercredi 23 juillet 2014 par Bruno Siour
Un compte Twitter est expérimenté pour le collège Lévi-Strauss. En fonction de son utilité, l’expérimentation sera prolongée ou non. Accès direct : https://twitter.com/CgLeviStrauss Compte : @CgLeviStrauss

Horaires rentrée 2014

vendredi 18 juillet 2014 par Bruno Siour
Mardi 2 septembre 2014 Elèves de 6e 8h45 - 12h00 et 13h45 – 16h00 Les parents qui le souhaitent peuvent accompagner leurs enfants en cours LE MATIN, et peuvent manger sur place au prix de 3 € (réservation le matin même) Elèves de 5e 14h15 - 17h00 Pas de cours le mercredi 3 septembre pour les (...)

Résultats du DNB et du CFG

vendredi 4 juillet 2014 par Bruno Siour
Les résultats du DNB et du CFG seront affichés au collège ce lundi 7 juillet 2014, à 14h.

L’équipe finaliste au Rallye mathématique 2014.

mercredi 18 juin 2014 par REMITA Abdelmalek
L’équipe finaliste du Collège a terminé 19ème sur 101 équipes présentes à la Finale du Rallye mathématique des Collèges à l’Université Lille 1 ce samedi 14 juin 2014. Encore un bel exploit après la 9ème position obtenue l’année dernière. Bravo aux finalistes et à tous les élèves pour leur participation à ce (...)

Accueil d’écoliers de Dagana (Sénégal)

lundi 9 juin 2014 par Bruno Siour
Une délégation de 11 écoliers de Dagana, au Sénégal, est restée parmi nous du 3 au lundi 9 juin 2014. Ayant découvert Lille, Paris, la journée "Sénégal" du collège, la vie dans une famille occidentale,... ils sont repartis émus ce lundi, gare de Lille Europe. Nous remercions les familles d’accueil pour (...)

Commande des fournitures scolaires

mardi 3 juin 2014 par Bruno Siour
Vous trouverez ci-contre le bulletin de commande proposé par les associations de parents d’élèves pour l’achat des fournitures scolaires, ainsi qu’un document précisant le contenu du "pack". Par ailleurs, vous trouverez également la liste officielle du collège pour les familles qui souhaitent procéder (...)

Informations importantes : fin d’année et réinscription

mardi 3 juin 2014 par Bruno Siour
Vous trouverez en pièces jointes ci-contre des documents par niveau concernant la fin d’année (ramassage des manuels scolaires, organisation du DNB, etc.) et des modalité de ré-inscription.

Journée "Sénégal" : soirée conviviale du 6 juin 2014

samedi 31 mai 2014 par Bruno Siour
Dans le cadre de notre semaine "sénégalaise" et de l’accueil de 12 écoliers de Dagana, un moment festif est organisé en partenariat avec l’association des parents d’élèves FCPE. Vous trouverez en pièce jointe l’affiche de cet événement ainsi que le coupon de réservation pour cette soirée réservée aux (...)

Journal du voyage en Allemagne

lundi 19 mai 2014 par Bruno Siour
Jeudi 22 mai 2014 : Contact avec Mme Mafoumbi à 20h. Tout va bien.Les enfants sont heureux mais ... ne veulent plus rentrer... Des négociations sont actuellement en cours pour les ramener à la raison ! Mercredi 21 mai 2014 : Contact avec Mme Mafoumbi à 20 h. Tout se passe bien. Il ne sera (...)

Voyage des élèves en UPE2A

samedi 17 mai 2014 par Bruno Siour
18 élèves d’UPE2A (Unité Pédagogique d’Enseignement pour les élèves Allophones et Arrivants) ont passé une semaine en Auvergne pour un voyage d’intégration. Visites, activités sportives, en partenariat avec l’association La Deule, séjour en commun, ont permis à ces jeunes de pratiquer la langue française de (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 46361

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC