Flash XML Grid Slider
Collège Claude Lévi-Strauss

Le collège Claude Lévi-Strauss a ouvert ses portes le 1er Septembre 2010

C’est un collège construit selon les normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

La communauté éducative s’investit dans la réussite de tous les élèves. les projets sont nombreux …

Le collège vise deux pôles d’excellence :

1/ les langues vivantes, les élèves peuvent dés la sixième choisir deux langues parmi l’allemand, l’espagnol, et l’anglais.

2/ les nouvelles technologies de l’information et de la communication

Bruno SIOUR

Cross du collège

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
Le cross du collège Lévi-Strauss aura lieu le vendredi 10 octobre. Les convocations et aménagements d’emploi du temps ont été communiqués aux élèves, afin que les parents en prennent connaissance.

Election des représentants des parents au Conseil d’Administration

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration auront lieu le vendredi 10 octobre 2014 de 12h45 à 16h45. Le matériel de vote a été distribué ou envoyé et les parents peuvent voter par correspondance, ou à la loge de l’établissement dès ce lundi 6 octobre (...)

Election des représentants des parents au Conseil d’Administration

Mercredi 8 octobre 2014

lundi 6 octobre 2014 par Bruno Siour
En raison d’une décision ministérielle il n’y aura pas cours mercredi matin 8 octobre 2014, afin d’organiser une consultation sur le socle commun. Les élèves et les familles ont déjà été informés.

Association sportive du collège

lundi 15 septembre 2014 par Bruno Siour
Le collège a une association sportive, affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Les enseignants viennent de distribuer aux élèves le document de présentation et d’inscription. Vous trouverez ce document en cliquant sur la pièce jointe. Tous les renseignements complémentaires seront (...)

Réunions d’information pour les parents

mercredi 27 août 2014 par Bruno Siour
Des réunions d’information pour les parents seront organisées début septembre. Dans un premier temps, une partie "plénière" permettra de donner quelques informations générales, adaptées au niveau en question. Ensuite, les parents seront reçus (collectivement) par le Professeur Principal pour aborder (...)

Actes, Conseils d’Administration, 2014.

vendredi 22 août 2014 par REMITA Abdelmalek
Vous trouverez sur cette page en téléchargement les actes des conseils d’administration du collège qui se sont déroulés de janvier à juin 2014. Pour plus d’information n’hésiter pas à envoyer un mail à ce.0593179k@ac-lille.fr

Expérimentation d’un compte Twitter pour le collège Lévi-Strauss

mercredi 23 juillet 2014 par Bruno Siour
Un compte Twitter est expérimenté pour le collège Lévi-Strauss. En fonction de son utilité, l’expérimentation sera prolongée ou non. Accès direct : https://twitter.com/CgLeviStrauss Compte : @CgLeviStrauss

Horaires rentrée 2014

vendredi 18 juillet 2014 par Bruno Siour
Mardi 2 septembre 2014 Elèves de 6e 8h45 - 12h00 et 13h45 – 16h00 Les parents qui le souhaitent peuvent accompagner leurs enfants en cours LE MATIN, et peuvent manger sur place au prix de 3 € (réservation le matin même) Elèves de 5e 14h15 - 17h00 Pas de cours le mercredi 3 septembre pour les (...)

Résultats du DNB et du CFG

vendredi 4 juillet 2014 par Bruno Siour
Les résultats du DNB et du CFG seront affichés au collège ce lundi 7 juillet 2014, à 14h.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 50784

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC